750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes envies cuisine
mes envies cuisine
Publicité
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 446
24 janvier 2014

Cornets de glace

Voila de succulents cornets ou coupelles pour vos glace cet été !

20130802_161102

20130802_162100

Ingrédients: (pour 1 dizaine de gaufres)

60 gr de beurre

125 ml d'eau chaude

1œuf

125 gr de sucre

125 gr de farine


Préparation


Mettre le beurre coupé en petits morceaux dans le bol du thermomix, mettre 2 mn / 50° / vit 2.

Une fois le beurre fondu, ajoutez dans le bol l’eau, l’œuf, et le sucre.Mélanger 10 sec / Vit 3.

Rajoutez ensuite la farine ,et mixez à nouveau 20 sec / vitesse 3. 

Mettez 3 c à soupe de pâte au centre du gaufrier, fermez et pressez 3 mn environ en chaleur maxi. (c'est un appareil a gauffrettes. Je l'avais trouvé à Aldi).
Plus votre gaufrette est dorée, plus elle sera croustillante, mais attention plus elle durcit vite aussi ! !

Posez votre cône sur la gaufrette (molle chaude) et roulez (vite car ça durcit en refroidissant, mais attention c'est chaud, ça brûle !)
En mettant la gaufrette dans un petit récipient, une bien jolie coupelle.

 

Mon grand choubidou a adoré!

glace

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité