750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes envies cuisine
mes envies cuisine
Publicité
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 446
31 janvier 2014

Muffins chocolat noir crème pralinée

en mission CUP CAKE pour ce week end ! allez je teste selon mes gouts et envies ! 

 

1619090_10202520842555469_189020753_n

Pour 7 muffins :

100g de beurre

100g de chocolat noir

100g de sucre

2 oeufs

30g de farine

 

Préchauffer votre four à 220°, th 7-8.

Mixer le chocolat avec la pulsion turbo. Ajouter le beurre et faire fondre 3min 37° vit 2.

Ajouter le sucre et mixer 20sec vit 3.

Mettre le thermomix en marche à vitesse 3 et inserer les oeufs un a un.

Ajouter la farine et mixer une dernière fois 30sec vitesse 3.

Remplir vos empreintes avec la préparation et enfourner 10min environ.... surveiller votre four ... j'ai prolongé la cuisson encore 3 minutes.

Le tour est joué!

 

 

La crème pralinée:

250g de lait 1/2 écrémé

3jaunes d'oeufs

60g de sucre

25g de fécule de maïs

140g de pralinoise

130g de beurre

 

Mettre le lait, les jaunes, le sucre,la fécule de maïs et la pralinoise dans le bol, puis chauffer 8 min 80° vitesse 4.

Laisser refroidir dans le bol.

Quand la crème est bien froide, ajouter le beurre, bien froid lui aussi, et mixer 3 minutes, vit3.

Garnir vos muffins à l'aide d'une poche à douille !

Et si il vous reste encore de la crème vous pourrez l'utiliser pour garnir des choux par exemple !

 

Les muffins sont trop moelleux et délicieux !

J'ai eu un problème avec ma crème pralinée que l'on met normalement dans les Paris-Brest ! Je pense que je ne l'ai pas laissé assez longtemps reposer au frigo! Tanpis, elle était quand même bonne ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité